Augmenter la recolte de cannabis, 4 techniques de tailles eprouvees et pratiquees par les cultivateurs

Bien tailler sa plantation de cannabis a des impacts significatifs sur vos récoltes finaux. Tous les bons cultivateurs d’herbe le savent. Mais aussi, vous avez sûrement entendu parler des quatre techniques d’étêtage de vos plantes, en extérieur ou en intérieur, qui répartissent uniformément les fleurs sur toutes vos branches. Nous les développons dans cet article.

 

Pourquoi tailler une plantation de cannabis ?

La plupart des cultivateurs de cannabis se posent cette question à un moment donné, surtout s’ils souhaitent contrôler le développement d’un problème donné, optimiser le rendement de leur graine préférée dans une zone peu étendue et assurer une récolte constante lorsque différentes souches sont cultivées ensemble.

 

La taille est efficace à la fois pour la culture en intérieur et en extérieur, mais gardez à l’esprit que l’intimité et la sécurité peuvent également être prises en compte dans les installations en extérieur.

 

Tailler les branches inférieures de votre plante de cannabis

La taille des branches inférieures est très appréciée des cultivateurs de cannabis. Cette technique permet de rediriger la puissance vers la surface et ainsi de maximiser le rendement.

 

Les fleurs sont réparties plus uniformément autour des branches, ce qui permet une production plus constante. Ainsi, la lumière accède vers l’extrémité réduite des fleurs de manière optimale.

 

Le Topping de vos fleurs de cannabis

Le topping semble aussi une technique efficace pour former les cultivateurs d’herbes. Bien adapté à l’intérieur et à l’extérieur, il vous permet de contrôler efficacement la taille exacte de vos plantes et de gérer correctement la pièce dans la zone de culture. Si vous souhaitez aider à garder un profil minimal à l’extérieur – cela peut également être utile.

 

L’étêtage implique le retrait de cette pointe qui maintient la croissance de la plante, normalement avec un ensemble de ciseaux ou de cutter propres et stérilisés pour éviter l’infection de parasites. Assurez-vous d’utiliser le bon sens qui est commun en appliquant cette méthode, en respectant toujours la période de croissance de la plante.

 

Avec cette méthode particulière, les auxines végétales sont réparties uniformément sur les branches secondaires le long de la production de bourgeons latéraux.

 

La technique de Fimming de vos plants de cannabis

FIM signifie « Fuck I Miss ». C’est juste une stratégie qui s’est développée à travers les erreurs que les cultivateurs ont commises lors de l’étêtage. Tout comme l’étêtage, le fimming encourage un développement touffu accru latéral et une ramification supérieure.

 

Cette technique d’élagage consiste à couper la tête relative des lignes directrices plutôt que la branche qui est entière. Vous devez couper environ 2/3 des nouvelles branches afin que la composante restante, les tout nouveaux bourgeons poussent puis se transforment en fleurs.

 

Le super recadrage de vos plants de cannabis

Le super recadrage devient de plus en plus populaire auprès des cultivateurs de cannabis. Il s’applique en cassant quelque peu les fibres internes des extrémités des branches. Vous devez faire particulièrement attention à ne jamais endommager les tissus extérieurs. Cela pourrait affaiblir la plante. Une fissure majeure due à une flexion excessive peut entraîner la perte de la zone traitée, alors, armez-vous de bon sens et d’une bonne dose de persévérance.

 

Ce que vous visez avec cette méthode est de limiter le développement des pointes supérieures. Forcez-les à se développer horizontalement – une fois que vous les pliez, vous devrez les attacher – tout en stimulant la croissance qui est droite des branches inférieures.

 

S’il est correctement appliqué, le supercropping se traduira par une distribution uniforme des bourgeons et donc par une augmentation notable des rendements.

 

Facebook
Twitter
LinkedIn